Conseil d’administration

Saar Fabrikant – Président directeur général
Saar a étudié le développement de logiciels et la programmation informatique au collège, ce qui l’a directement amené à travailler dans la gestion de projets et dans les services IT pour des entreprises d’accueil. Durant ce temps, en plus de développer une connaissance approfondie de l’industrie hôtelière, il a identifié le besoin des interfaces informatiques supérieures et conçu l’idée de b4checkin, pour lequel il a voué son temps depuis. Saar est un ancien champion d’échecs et un instructeur de ski, même s’il n’y a pas trop de ski dans l’Est du Canada.

.

Martin MacKinnon – Directeur financier
Avant de compléter son MBA, Martin a étudié à l’Université Saint-Francis-Xavier. Après sa graduation, il s’est retrouvé au poste de directeur financier pour Keddy’s Motor Inn puis pour un groupe de cliniques de physiothérapie. En 2007, tout en mettant b4checkin sur les rails, il est devenu directeur financier pour une société minière cotée en bourse. Toutefois, sa passion pour l’innovation et l’industrie hôtelière l’a vite incité à faire le grand saut pour b4checkin, à temps plein. À l’extérieur du travail, Martin est actif dans les politiques fédérales, ce qui l’a même amené à se porter candidat.

.

Peter Rogers – Président du conseil d’administration
Peter J. Rogers Jr. préside le conseil d’administration qui fournit un cap stratégique et appuie l’équipe de haute direction. Il a passé 27 années au sein de la société MICROS Systems, Inc. Il a ainsi pu la voir se développer, passant du statut de petite entreprise à celui de leader mondial des systèmes d’information pour les secteurs de l’hôtellerie et de la vente au détail. Il a occupé le poste de vice-président exécutif chargé du développement commercial et des relations avec les investisseurs au sein de la société MICRO entre 1996 et 2014, année au cours de laquelle la société a été rachetée par Oracle Corporation. Fort de son immense savoir-faire, Peter dirigera le développement de la société b4checkin tout au long du processus de développement des produits afin de s’assurer que tous les logiciels reflètent la nature changeante du marché des technologies hôtelières.

.

Nicholas Carson
Nicholas Carson a occupé le poste de directeur général de l’établissement hôtelier The Prince George depuis son ouverture en 1986 jusqu’en 2014. Il est né en Angleterre où il a également poursuivi ses études. Nicholas a été le président fondateur de l’organisme Hotel Association of Nova Scotia qui a joué un rôle central dans la création du Culinary Institute of Canada sur l’Île-du-Prince-Édouard. En outre, il a siégé au sein du comité consultatif entre 1987 et 1993. Directeur de l’Association des hôtels du Canada (HAC — Hotel Association of Canada) de 1992 à 2014, il a notamment assuré un mandat en tant que président de l’organisation. Nicholas a joué un rôle central dans la création fructueuse de Destination Halifax, organisation marketing basée à Halifax au sein de laquelle il a accompli un mandat de deux ans comme premier président. En parallèle de ses fonctions chez b4checkin, Nicholas travaille comme conseiller dans le secteur du tourisme.

.

Guido Kerpel
Guido est né et a grandi aux Pays-Bas. Il a emménagé au Canada à la fin des années 1980 après avoir terminé ses études au sein de l’établissement Hotelschool de La Haye. Actuellement, Guido est responsable du développement du groupe NewCastle Hotels and Resorts et de la gestion de ses établissements implantés dans le nord-est du Canada. Le portefeuille du groupe comprend notamment les établissements suivants : The Westin Nova Scotian, The Nova Scotian Signature Resorts, The Hampton Dartmouth, Residence Inn Moncton, l’établissement récemment rénové Algonquin Resort à Saint-Andrews, sans oublier The Westin Portland. Par ailleurs, il occupe la fonction de consul du Royaume des Pays-Bas.

Meet the Board

Saar Fabrikant – President & CEO
Saar studied Software Engineering in college in Eastern Canada, which directly led to work in project management and software development for hospitality companies. In addition to fostering an intimate knowledge of the hotel industry during this time, he recognized the need for superior software interfaces and conceived the idea for b4checkin which he has devoted his time to ever since. Saar is a former chess champion as well as an avid skier.

 

Martin MacKinnon – Chief Financial Officer
Martin studied at St. Francis Xavier University before completing his MBA. After graduating, he eventually found himself in a CFO position for Keddy’s Motor Inn followed by a group of physiotherapy clinics. In 2007, he became the CFO for a publicly traded mining company while he started to grow b4checkin. However, his passion for innovation and the hospitality industry soon compelled him to move to b4checkin on a full-time basis. Outside of work, Martin is active in federal politics and has even run for office.

.
Peter Rogers – Chairman of the Board
Peter J. Rogers Jr. leads the board as they provide strategic direction and support senior management. Peter spent 27 years with MICROS Systems, Inc. as it grew from a small company to a global leader in information systems for the hospitality and retail industries. He was Executive Vice President for Business Development and Investor Relations for MICRO from 1996 to 2014 when the company was acquired by Oracle Corporation. Peter will guide b4checkin with veteran expertise throughout the product development process to ensure all software reflects the evolving nature of the hospitality technology market.
.

Nick Carson
Nicholas Carson was General Manager of The Prince George since the hotel opened in 1986 until 2014. Born and educated in England, Nick was the founding President of the Hotel Association of Nova Scotia, instrumental in the inception of the Culinary Institute of Canada in Prince Edward Island and a Board Member of the Advisory Committee from 1987 to 1993. A Director of the Hotel Association of Canada (HAC) from 1992 to 2014, his time with the organization also included a term as chairman. Nick helped create Halifax’s successful marketing organization, Destination Halifax, which he served for two years as its first Chair. In tandem with his work for b4checkin, Nick is active as a tourism industry consultant.

 .
Guido Kerpel
Guido was born and raised in The Netherlands and came to Canada in the late 80s after finishing the Hotel School in The Hague. Guido’s current position has him manage the Northeast Operations and Development of NewCastle Hotels and Resorts, the portfolio of which includes assets such as the Westin Nova Scotian, The Nova Scotian Signature Resorts, the Hampton Dartmouth, Residence Inn Moncton, the recently renovated Algonquin Resort in St Andrews and Westin Portland. Additionally he serves as Consul for the Kingdom of the Netherlands.